La société

Spécialisée en radiocommunication depuis sa création en 1989, TPL SYSTEMES a, au fil des années, acquis une solide expérience en fourniture, installation et maintenance de
réseaux radio jusqu'à devenir, aujourd'hui, un des acteurs majeurs de ce secteur.

Cette position parmi les leaders s'est forgée sur la distribution des produits ANTARES de la société Cassidian ainsi que sur la fabrication et la commercialisation de gammes de produits propres à TPL SYSTEMES, telles qu'une gamme complète d'émetteurs-récepteurs de radiomessagerie et une gamme d'équipements embarqués complémentaires aux produits ANTARES.

Ces différents produits commercialisés auprès d'un nombre important de SDIS et de SAMU en France, permettent aussi aujourd'hui, pour certains d'entre eux, à TPL SYSTEMES d'être présent sur un nombre croissant de marchés export.

En France, comme à l'export, l'objectif de TPL SYSTEMES est d'apporter à ses clients des solutions complètes et innovantes, répondant le plus précisément possible aux besoins et aux attentes que ceux-ci peuvent avoir dans l'exercice de leur métier au quotidien.
C'est pour cette raison que TPL SYSTEMES participe en permanence à des groupes de travail et d'utilisateurs, et inscrit notamment un certain nombre des étapes de la fabrication de ses produits, dans une démarche de qualité.

 

TPL SYSTEMES gère l'intégralité de son activité depuis son siège social, établi à Sarlat, en Périgord Noir, depuis l'origine de la société. C'est en effet dans un bâtiment récent et fonctionnel, d'une surface de 2500 m², que sont installés les 41 collaborateurs qui composent l'activité radiocommunication de TPL SYSTEMES et qui se répartissent entre la Direction, les équipes administratives, de développement, de fabrication, de SAV, de déploiement, de support technique et de logistique. L'effectif global du groupe TPL SYSTEMES est quant à lui, de 55 personnes.

Le Produit PILOT MOBILE

PILOT MOBILE est une tablette PC métier développée pour des applications professionnelles spécifiques telles que les métiers du secours et du service à la personne.
Grâce à tous ses équipements de connectivité intégrés, la PILOT MOBILE répond à l'ensemble des demandes, et notamment, au secours à personnes.

La PILOT MOBILE est basée sur un processeur d'INTEL ATOM, embarquant un accélérateur graphique.
A l'aide de l'application embarquée de TPL Systèmes, la PILOT MOBILE permet le transfert de données via le réseau ANTARES ou GPRS :

- Géolocalisation
- Navigation automatisée
- Status
- Messagerie
- Réception de l'ordre de départ
- Gestion du bilan secouriste
- Gestion du suivi de nombreuses victimes
- Identification du véhicule
- Possibilité d'intégration de fiches métiers

La qualité de fabrication de la PILOT MOBILE permet son utilisation dans des milieux les plus hostiles.
Son support de véhicule permet le maintien, la charge de la PILOT MOBILE mais également la connexion à l'équipement ANTARES et le déport à une antenne GPS externe.

PILOT V2
La tête PILOT V2 est un terminal embarqué développé par TPL SYSTEMES pour le marché des Sapeurs Pompiers dialoguant par ANTARES mais également en GPRS.
La PILOT V2, grâce à son application embarquée, permet le transfert de données du type :

- Géolocalisation
- Status
- Messagerie
- Réception de l'ordre de départ
- Gestion du bilan secouriste flash (simplifié)
- Identification du véhicule

Cet équipement est doté d'un module GPS qui permet une localisation fiable et précise.
La tête PILOT V2 peut gérer deux vecteurs (ANTARES/GPRS) en mode principal ou secours selon le paramétrage de celle-ci.

Son faible encombrement, sa parfaite intégration sur un tableau de bord de véhicule ainsi que son afficheur complet associé à un clavier AZERTY, rendent l'utilisation de la PILOT V2 très simple et intuitive.
TETE PILOT V3

La tête PILOT V3 est un terminal embarqué développé par TPL SYSTEMES pour le marché des Sapeurs Pompiers dialoguant par ANTARES mais également en GPRS.
La PILOT V3, grâce à son application embarquée permet le transfert de données du type :

- Géolocalisation
- Navigation automatisée
- Status
- Messagerie
- Réception de l'ordre de départ
- Gestion du bilan secouriste
- Identification du véhicule
- Possibilité d'intégration de fiches métiers

Le logiciel intégré à ce terminal permet en outre, l'utilisation d'un logiciel navigation qui, à la réception d'un ordre de départ, calcule le meilleur itinéraire (sans autre action « humaine »).

Son large afficheur tactile de 5.7'' facilitant la lecture de l'application cartographique, son clavier AZERTY et son stylet permettent une utilisation de la PILOT V3 dans de nombreuses situations d'intervention, même avec des gants.
Ses applications cartographiques combinées à sa robustesse font de la PILOT V3 la solution « embarquée » idéale à toute épreuve.
PILOT BOX

Le PILOTBOX est un récepteur GPS spécifiquement développé pour les équipements ANTARES par TPL Systèmes et permet une localisation précise d'un véhicule.
Son encombrement très réduit simplifie son installation dans un véhicule et son raccordement est réalisé par le câble système de l'équipement ANTARES.

Le PILOT BOX est équipé d'un module GPS UBLOX 50 canaux haute sensibilité lui procurant une rapidité d'acquisition et une précision extrême.

Grâce au dialogue spécifique avec l'équipement ANTARES, le PILOTBOX permet également de gérer l'identifiant unique d'un véhicule équipé d'un BIV de TPH700. Cet identifiant permet d'associer à n'importe quel TPH700 inséré dans le BIV un identifiant fixe du véhicule, ainsi le CTA/CODIS aura connaissance du véhicule en intervention avec un portatif lambda.

La personnalisation du PILOTBOX est réalisée par un logiciel convivial, et sa mise à jour du logiciel est également possible.

Alimenté en 12V, le PILOTBOX intègre un mode économie d'énergie quand l'équipement ANTARES est éteint.

Le PILOTBOX est le boitier de localisation le plus rependu dans les véhicules des acteurs de la sécurité civile.

 

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn