Intergraph SG&I devient Hexagon Safety & Infrastructure

La société

 

Depuis plus de 40 ans, Intergraph® conçoit et développe des solutions géospatiales dédiées aux organismes de défense, de renseignement, de secours et de sécurité, aux administrations, aux gestionnaires de réseaux de transports, aux sociétés de photogrammétrie, aux services publics et aux entreprises de communication. INTERGRAPH est présent dans plus de 60 pays à travers le monde et emploie plus de 4 000 personnes.
Intergraph® est un éditeur de logiciel d'envergure internationale dont l'une des branches est spécialisée dans la Sécurité Publique et Civile.

Depuis plus de 20 ans, Intergraph® met en place des solutions de Traitement de l'Alerte dans différents contextes et pour différents types d'utilisateurs:
Sapeurs-Pompiers, Samu, Service de Police, Sécurité Routière et Aéroportuaire, Sites Industriels....

La solution I/CAD de Traitement de l'Alerte permet, aujourd'hui, autour d'un cœur de produit d'Intergraph®, de réaliser des interfaces utilisateurs dédiées aux spécificités opérationnelles propres à chaque métier et de respecter les Protocoles de Communication en vigueur chez ses 450 clients répartis dans 27 pays, contribuant ainsi à la sécurité de 10% de la population mondiale.

En France, Intergraph regroupe une soixantaine de salariés sur deux établissements:
• En Région Parisienne, à Rungis
• En Provence Alpes Côte d'Azur, à Aix en Provence

Le produit I/CAD

Le Système de Traitement Informatique de l'Alerte I/CAD est composé d'une gamme complète et modulaire de produits de haute performance, ergonomiques et évolutifs.

Cette solution, spécialement conçue pour les besoins complexes des organismes de la Sécurité Civile, optimise la gestion opérationnelle au niveau des salles de commandement, dans les centres de secours, dans les postes de commandement mobile et dans les engins aux travers de réseaux de communication dont celui de l'INPT-Antares.

Différents outils d'aide à la décision basés sur un cœur cartographique, optimisent la rapidité d'intervention, le travail des opérateurs, la sécurité des personnels et l'utilisation des ressources opérationnelles limitées en intégrant les contraintes opérationnelles et réglementaires de la profession.

Pour son installation et de son déploiement au sein des Services de Secours en France, la solution I/CAD est proposée par le groupement d'entreprises Somei-Intergraph-Sysoco qui collaborent sur ce marché depuis plus de 5 ans.
Dans le cadre de la certification, la solution I/CAD est conforme aux exigences liées aux Systèmes de Gestion d'Alerte permettant les échanges au sein d'une Salle de Commandement et avec les services connexes ainsi que les différents raccordements et interfaces au réseau INPT-Antares (Centres de Secours, etc ...).

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn